
Niger : l’armée américaine présente son plan de retrait au CNSP
Une délégation américaine de haut niveau a été reçue mardi par le ministre nigérien de la Défense. Elle est conduite par Christopher Maier, Secrétaire Adjoint à la Défense chargé des Opérations Spéciales et des Conflits de Faible Intensité, et par le Général de Corps d’Armée Dagvin Anderson, Directeur du développement des Forces Interarmées au Département de la Défense des États-Unis.
Selon le CNSP, la délégation américaine est venue présenté au Ministre d’État, le projet de plan de retrait des forces américaines du Niger. Ce projet fera l’objet de discussions approfondies avec les experts militaires nigériens, afin de s’assurer que ce retrait s’effectue dans les meilleures conditions possibles, en garantissant l’ordre, la sécurité et le respect des délais impartis.
Niamey assure que cette visite revêt une importance particulière, car elle intervient précisément deux mois après la décision historique de l’État nigérien de dénoncer les accords relatifs au stationnement des troupes américaines sur le territoire national. Il s’agit de la première rencontre officielle de haut niveau depuis cet événement majeur, qui a marqué un tournant dans les relations entre les deux pays.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto