Flash info

Aïd-el-Kébir: l’Imam Dembelé invite les fidèles à "ne pas faire le lit des terroristes"

Officiant la prière de l’Aid El Kabir au rond d’Abobo Anador, l’Imam Dembélé Mamadou a  invité les fidèles musulmans, à éviter de s’adonner aux actes de violence. Car, dira-t-il, « la violence est aux antipodes de l’islam .» C’était ce samedi 4 octobre 2014 dans la commune d’Abobo à l’occasion de la fête de la tabaski.

L’imam Dembelé insistant sur la non-violence qui doit caractériser les musulmans,les a invités à ne pas faire le lit des terroristeset autres mouvements qui endeuillent de nombreuses familles à travers le monde. « L’islam comme son nom l’indique, signifie paix. Et il faut éviter d’associer son nom aux actes de terreur et grand banditisme », a-t-il appelé.

Revenant sur le symbole du sacrifice de mouton en commémoration de l’acte posé par le père du monothéisme, le prophète Abraham,  il a exhorté les fidèles  à éviter tout excès. «  Le sacrifice que nous faisons ce jour est un acte d’adoration et non un simple acte pour se faire voir ou pour se concurrencer », a-t-il dit. C’est pourquoi, il a demandé aux musulmans d’éviter l’alcool, la fornication et autres actes pervers en ce jour saint, et de multiplier les actes d’adoration pour soi même, pour sa famille, pour le Cote d’Ivoire et pour le monde entier.

Outre ces deux thèmes phares abordés, l’imam a demandé aux musulmans de multiplier les invocations  pour  la stabilité et une paix durable en Cote d’Ivoire afin que les travaux lancés de même que els efforts faits par les gouvernants pour atteindre l’émergence en 2020  ne puissent pas être vain.

Le rond point d’Abobo-Anador, a accueilli des fidèles de 5 grandes mosquées qui ont accepté de se mettre ensemble afin de célébrer la grande prière de l'Aïd-el-Kébir.

Ouattara Ouakaltio


Source Fratmat info



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview