Flash info

Fièvre Ebola: Les imams de Côte d’Ivoire invités à la sensibilisation

Dans un communiqué de l’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (Amsci) dont Fratmat.info a eu copie, ce lundi 11 août, à Abidjan, le Raïs (président) Fadiga Moussa Al Farouk, exhorte les imams à consacrer des sermons sur le virus d’Ebola afin de sensibiliser les musulmans aux mesures de prévention.

Ainsi, l’Amsci et  le Conseil des imams sunnites (Codis) tout en invitant toutes les populations à prier sincèrement pour les pays déjà atteints par le virus.
Également, ils encouragent et félicitent les autorités en charge de la santé en Côte d’Ivoire avec à leur tête le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les efforts consentis en vue de prévenir cette épidémie.

Dans la note, les deux associations ont « invité l’ensemble des imams et responsables religieux à participer à la sensibilisation de leurs fidèles contre cette épidémie et exhorté toutes les populations ivoiriennes à s’approprier les instructions du gouvernement en matière de prévention. »

Tout en priant  le Seigneur afin qu’il préserve la Côte d’Ivoire  de ce virus, elles invitent les musulmans et les Ivoiriens à plus de prudence.

La  sous-région ouest-africaine  assiste actuellement à l’une de ses plus graves crises sanitaires avec l’épidémie de la fièvre Ebola classée comme une  grave épidémie depuis la découverte du virus, il y a trente-huit ans.

Plus de 1000 personnes y ont succombé en Afrique de l'Ouest depuis le mois de mars, selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (Oms).


Ouattara Ouakaltio

 

Source fratmat info



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview