Flash info

Travail des enfants : 2,3 millions d’enfants concernés en Côte d’Ivoire



Un atelier de préparation de l’intervention de l’inspection du travail dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique d’intervention de l’inspection du travail pour la conformité (lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture) se tient à Bassam du 15 au 17 septembre 2021.

Co-Financé par l’Union Européenne, l’atelier qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Accélérer l’action pour l’élimination du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement en Afrique (ACCEL AFRICA), soutenu par le BIT et le Projet Work No Child’s Business, appuyé par l’UNICEF, a réuni des experts nationaux et internationaux sur la problématique du travail des enfants dans la cacaoculture.

Selon les statistiques 2016 de l’OIT, 152 millions d’enfants dans le monde sont astreints au travail dont 72 millions en Afrique. En Côte d’Ivoire, les données de l’enquête par grappes à indicateurs multiples de 2016 (MICS) indiquent qu’environ 2,3 millions d’enfants âgés de 5 à 17 ans sont impliqués dans le travail des enfants.

Générations Nouvelles










Photos inedites



Facebook

Interview