Flash info

Côte d’Ivoire / Le Secrétaire d’Etat de la Protection sociale récompense les meilleurs élèves déficients sensoriels



&Le Secrétaire d’Etat chargé de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a primé 100 meilleurs élèves déficients sensoriels admis aux différents examens de fin d’année session 2021 en Côte d’Ivoire à savoir du Certificat d’études primaires et élémentaire (CEPE), le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat toutes séries confondues.

La cérémonie de récompense des meilleurs élèves en situation de handicap s’est déroulée mercredi 20 octobre 2021, à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) de Yopougon, en présence du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara  et du ministre de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

« Ces enfants, en réussissant brillamment à leurs examens viennent ainsi ouvrir un peu plus les portes des espoirs de leurs proches sur les nouveaux horizons et les opportunités qui s’offrent désormais à eux », a affirmé Clarisse Kayo Mahi.

Félicitant les lauréats, elle les a exhortés à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« La recherche de la qualité, en un mot la culture du mérite, doit vous motiver au quotidien, à tout moment de votre parcours », a- t-elle fait savoir.

« Désormais, au terme des résultats scolaires, nous serons là pour vous apporter la récompense de l’Etat et vous manifester la fierté du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour le travail bien fait à travers votre célébration parla journée de l’excellence », a ajouté la Secrétaire d’Etat.

Le quatrième adjoint au maire de Yopougon, Fulbert Kacou, pour sa part, a estimé que la journée de l’excellence des élèves déficients sensoriels, mérite les encouragements et le soutien de tous les acteurs  et surtout le soutien des parents d’élèves en situation de handicap.

Les récipiendaires, pour leur part, ont exprimé leur gratitude à la Secrétaire d’Etat de la Protection sociale tout en promettant d’être des élèves méritants et excellents.










Photos inedites



Facebook

Interview