Flash info

Côte d’Ivoire/ Le représentant de la CEI annonce les prochaines dates d’enrôlement à Minignan



Le délégué central de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge du Folon, Demba Traoré, a annoncé lundi 8 juillet 2024, aux populations de Minignan, « la tenue prochaine de l’enrôlement sur les listes électorales à partir de fin septembre jusqu’à début octobre ».

” A partir de septembre, la CEI va procéder à la révision des listes électorales et à l’enrôlement des nouveaux électeurs. Cette opération va durer environ un mois”, a-t-il indiqué lors de la rencontre.

Il a invité les leaders d’opinion à sensibiliser leurs communautés sur le strict respect de la loi électorale et sur la bonne conduite à tenir au moment des élections.

Le préfet de la région du Folon, préfet de Minignan Djedj Mel, a insisté auprès des chefs de village afin qu’ils jouent leur rôle de facilitateurs lors des élections.

” Minignan est une zone sensible et vous les chefs vous avez le devoir de contribuer à des élections apaisées en affichant aucunement votre coloration politique”, a appelé l’administrateur civil.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview