Côte d’Ivoire / Le conseil régional de la Bagoué lance la réalisation de 16 projets de développement à Kouto
Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a procédé à la pose des premières pierres symboliques de 16 projets, à Tinasso, sous-préfecture de Sianhala, (département de Kouto).
Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des populations et promouvoir un développement durable en vue de permettre également à la population rurale de mieux s’imprégner des actions du gouvernement.
Les infrastructures socio-économiques de bases, qui concernent notamment les secteurs de l’hydraulique, de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, des logements sociaux et habitats, des infrastructures socio-culturelles, font un ensemble de 16 projets, d’un coût global de 419 milliards de francs CFA pour le développement du département de Kouto.
Selon Bruno Koné, ces infrastructures, dont le lancement des travaux de réalisation a été effectué dimanche 28 juillet 2024, contribueront à améliorer qualitativement et quantitativement le capital humain.
” Nous avons ainsi pris l’engagement d’améliorer les conditions des populations des différents départements de la région de la Bagoué”, a-t-il affirmé.
Cette deuxième phase de lancement des projets de développement de Kouto vient après celui de Boundiali intervenu le 22 juin à Gbemou. Le mois d’août est prévu pour le département de Tengrela.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto