Flash info

Protus Tache : « Les initiatives culturelles telles que Elê festival ont un rôle moteur à jouer dans la promotion du tourisme local »



L’impact de Elê Festival d’Adiaké qui célèbre les us et coutumes des Ehotilé et des Essouma n’a pas du tout échappé au premier responsable de l’entreprise qui a décidé de coller son image audit festival. « Le Elê Festival d’Adiaké a un rôle moteur à jouer dans la promotion du tourisme local autour duquel gravitent plusieurs types d’activités génératrices de revenus pour le bonheur de nos populations », Protus Tache, le nouveau Directeur général de Brassivoire.

C’est au moment où le rideau est tombé sur la 6e édition de ce festival, le 30 juillet 2022 que M. Protus Tache a tenu à faire cette remarque. Pendant quatre jours, à l’occasion de Elê festival, la ville d’Adiaké était au rythme des us et coutumes du peuple Ehotilé, à Adiaké, au sud-Est de la Côte d'Ivoire, à une centaine de kilomètres d’Abidjan. Des milliers de festivaliers ont convergé aux sons et aux couleurs de la culture du peuple Ehotilé ou Bétibé.

Ce sont des milliers de festivaliers qui prennent part chaque jour aux différentes attractions qui étoffe le Elê Festival. Et ce, des traditionnelles compétitions de pirogues, de Beach soccer et de natation, bal des générations, théâtre scolaire à la dégustation des mets typiques du terroir à travers le concours culinaire.

L’autre attraction au cours de Festival réside dans une série de spectacles dignes des grands jours où les festivaliers ont communié avec des artistes de renom notamment Yabongo Lova, Ismaël Isaac, Affou Keita, le mythique groupe Zouglou Yodé et Siro et bien d’autres ...



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview