Flash info

Côte d’Ivoire : Les pro-Soro ne lâchent rien, l’ancien député Yao Soumaïla porté à la tête du R-GPS



Le Rassemblement des Générations et peuples solidaires (R-GPS) a un nouveau président depuis le mercredi dernier. Au cours d'une réunion tenue par vidéoconférence, le R-GPS a élu Yao Soumaïla en remplacement de Pascal Deto Zeregbe qui assurait l'intérim pour conduire le parti. En sa qualité du plus ancien des vice-présidents du parti, c'est tout naturellement que Yao Soumaïla a été plébiscité par ses pairs conformément aux statuts et règlement intérieur du Rassemblement des Générations et peuples solidaires.

Au moment de prendre fonction, le nouveau président du parti a exprimé ses vives félicitations à son prédécesseur d'avoir conduit le R-GPS au moment où il traversait une période de turbulence avec la défection de certains de leurs camarades qui ont choisi la direction du parti au pouvoir.

Tout en s'engageant à maintenir le parti sur la ligne du président d'honneur Guillaume Kigbafori Soro, il a pris le pari de relever certains défis dont les tout premiers sont entre autres, le travail sur le terrain à l'effet de conquérir, d'exercer et de conserver démocratiquement le pouvoir d'État, la réorganisation, la relance, et la modernisation du RGPS qui selon lui, doit se doter de moyens modernes et s'ancrer résolument dans une logique de performance et de renforcement de ses capacités, la redynamisation du R-GPS à travers des services innovants répondant au mieux aux besoins actuels de la population Ivoirienne, la formation des militants et la promotion de l'excellence.

Yao Soumaïla, bien installé dans son costume de président du R-GPS entend en faire un puissant instrument pour l'accession à la magistrature suprême de Guillaume Kigbafori Soro. Vu l'immensité du chantier, le président du parti a souhaité compter sur chacun de ses camarades. Ainsi a-t-il dit, « comme chacun de nous peut le constater, les différents chantiers énumérés sont autant de défis à relever et nécessitent une conjugaison d'efforts de tous ».





Photos inedites



Facebook

Interview