Flash info

Rentrée politique du Conseil des Soroïstes d’Adjamé : Moustapha Dembélé rallume la flamme du soroïsme



Moustapha Dembélé, premier responsable de cette plateforme de la galaxie soroïste de la commune d’Adjamé, a placé cette manifestation sous le sceau « de la démonstration et la détermination à œuvrer pour une Côte d’Ivoire nouvelle riche dans sa diversité et de la volonté de chacun de nous à apporter sa pierre à l’édifice conformément à la vision politique de notre leader Guillaume Kigbafori Soro. Malgré les turpitudes et les intimidations, nous avons les ressources nécessaires pour apporter le changement qualitatif dont nous avons besoin et pris l’engager de réaliser, c’est-à-dire gouverner autrement.

Cela ne doit pas être un simple slogan », a-t-il indiqué. Selon lui, ce slogan cher à l’ancien président de l’Assemblée nationale « est le signe de nous devons faire preuve de résilience et continuer à convaincre la majorité qu’un changement est possible ».

UN EX-RESPONSABLE DE JEUNESSE DU RDR REJOINT LES RANGS DE GPS

Aussi, il s’est engagé non seulement à implanter GPS dans les vingt quartiers d’Adjamé mais aussi à œuvrer davantage au rassemblement des militants GPS d’Adjamé. Pour sa part, Minata Zié, porte-parole de la Délégation GPS-Côte d’Ivoire, a ajouté que le thème de cette cérémonie qui s’inscrit dans « le cadre du renforcement de la cohésion sociale au sein de GPS et de la Côte d’Ivoire épouse entièrement l’idéal du Président Guillaume Soro quant à la recherche du pardon, de la réconciliation et la paix entre les filles et fils de notre pays ». Pour elle, les crises ont toujours jalonné l’histoire des pays mais il nous appartient de les surmonter par l’acceptation du pardon mutuel.

« Notre président Guillaume Soro n’a jamais cessé de demander pardon à la réconciliation et la paix. Chers camarades, soyons à l’image de notre mentor en ayant la modération et la tolérance dans nos propos », a-t-elle conseillé. Cette rentrée politique du CSA qui a enregistré la présence des cadres de GPS comme Kando Soumahoro, Yéo Baba, Sié Coulibaly ou encore Marc Ouattara a été marquée la remise de dons à plusieurs associations de femmes de ladite commune. Aussi, ce fut l’occasion pour Moustapha Dembélé de présenter Salif Ouattara exprésident RJR d’Adjamé qui milite désormais à GPS. Koné Abel

Générations Nouvelles





Photos inedites



Facebook

Interview