Côte d'Ivoire : Armand Gauz nargue Soro, la grosse colère de Kader Diarrassouba
Le ton est monté entre Armand Gauz et Kader Diarrassouba. L’écrivain ivoirien et le proche de Guillaume Kigbafori Soro échangé de chaudes paroles sur les réseaux sociaux.
Le mardi 19 septembre 2023, cela faisait 21 ans que la Côte d'Ivoire, alors dirigée par Laurent Gbagbo, était déchirée par une rébellion armée venue de la ville de Bouaké (centre du pays) et conduite par Guillaume Kigbafori Soro.
À l’occasion de la commémoration de la rébellion du 19 septembre 2002, Armand Gauz a fait une sortie qui n’est pas du goût de Kader Diarrassouba, un inconditionnel de Guillaume Soro.
"Joyeux anniversaire à tous les mythomanes, menteurs, affabulateurs, fabulateurs, fourreurs, saladiers, berneurs, trompeurs, escrocs, voleurs, pilleurs, cagoulards, stellionataires, fripons… bref, bon anniversaire à la petigrosphère", a tweeté l’écrivain ivoirien en commentaire d’une vidéo de l’ancien chef rebelle.
La réaction de Kader Diarrassouba n’a pas tardé. "Tu passes ta vie pourtant à citer quotidiennement une « étoile morte » ce que j’admets, te donne une certaine visibilité. Tu ne vois pas que tu n’es rien sans le citer ?", a répliqué le soroiste, visiblement très remonté.
L’auteur du livre Debout-Payé n’entendait pas laisser le dernier mot au sieur Diarrassouba. "Pauvre type perdu, vraiment convaincu que tout tourne encore autour de son étoile morte alors qu’il ne tourne que sur lui-même ! Idolâtre pathétique, tourner sur soi, ça donne le vertige", a répondu l’homme de lettres.
La bataille verbale entre les deux hommes ne s'est pas arrêté là. "Il ne faut pas t’énerver. Piailler comme tu le fais ne va rien changer au destin de personne. Je te conseille même de compiler tes tweets pour en faire un livre sur Soro, ça fera ton premier best-seller. Prends-moi au mot", a ajouté Kader Diarrassouba avec un brin d’humour.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto