
Désignation de son président, le PDCI dénonce des intrusions
Le ministre Cissé Bacongo s’est insurgé, dans une déclaration, contre le supposé rejet de la candidature de Maurice Kakou Guikahué pour la présidence du parti. Le PDCI dément une telle décision en affirmant n’avoir jamais écarté le candidat en question.
M. Cissé Bacongo avait aussi porté une grosse charge contre Tidjane Thiam, favori de cette élection et potentiel candidat du PDCI à la présidentielle de 2025.
Dans son propos, Cissé Bacongo a surtout affirmé en parlant de Tidjane Thiam « …On sait que le 16, c’est Tidjane Thiam (qui sera élu président, NDLR). Nous l’attendons. »
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire s’interroge sur le type de rendez-vous donné par Cissé Bacongo à son cadre. Il n’apprécie que moyennement cette intrusion de cadres du parti au pouvoir dans son processus électoral.
La mise en garde de Soumaïla Bredoumy
Soumaïla Bredoumy a déclaré à cet effet « Le PDCI RDA déplore les déclarations haineuses et tribalistes de M. Cissé Bacongo et Amadou Coulibaly. Leurs propos n’honorent guère leur parti et les fonctions qu’ils occupent au sein de l’appareil de l’État. M. Cissé Bacongo a déclaré prendre rendez-vous avec M. Tidjane Thiam après le 16 décembre, alors qu’aucune issue n’est connue d’avance. »
« L’objet de ce rendez-vous n’ayant pas été précisé, la direction du PDCI RDA s’interroge et prend la nation à témoin sur ce que pourrait comporter ce rendez-vous. Dans cette atmosphère très incertaine, envahi d’insécurité, le PDCI RDA suivra particulièrement ce qui pourrait arriver à ses cadres en ce qui concerne leur liberté et leur sécurité.»
Le porte-parole du parti fondé par feu Felix Houphouët-Boigny a ajouté que « la direction du PDCI n’acceptera aucune intrusion dans le processus de succession à son défunt président (Henri Konan Bédié, ndlr)».
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









