
1,5 milliard de FCFA de la Corée pour l’adduction d’eau potable à Abidjan
L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et le gouvernement ivoirien ont signé, mardi, à Abidjan un accord de don d’une valeur de 3 millions de dollars américains (1,5 milliard de FCFA) pour contribuer à la mise en œuvre d’un projet de branchements sociaux à l’eau potable dans la capitale économique ivoirienne.
Cet accord a été signé par le ministre ivoirien des Infrastructures économiques Patrick Achi et le Représentant résident de la KOICA en Côte d'Ivoire, Sangchul Kim ainsi que Bruno Leclerc de l'Agence française de développement (AFD).
Ce don et son intérêt couru, seront utilisés par le gouvernement ivoirien pour couvrir les dépenses encourues ou à encourir au titre des travaux, biens et services requis dans le cadre du projet d'adduction d'eau potable, conformément aux procédures en vigueur dans l'administration ivoirienne.
L'accès à l'eau potable est devenu un enjeu important pour l'humanité à telle enseigne que les autorités internationales l'ont inscrit dans les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) qui consistent à réduire de moitié d'ici à 2015, la proportion de personnes n'ayant pas accès à une eau salubre de façon durable.
La KOICA contribue à la réalisation du développement économique et social durable dans les pays en voie de développement afin de réduire la pauvreté et d'améliorer le cadre de vie.
Elle contribue également à la résolution des problèmes globaux du développement et de coopération internationale en vue de s'harmoniser avec la communauté internationale. La KOICA a ouvert en septembre dernier un bureau à Abidjan, portant ainsi à 16, le nombre de bureaux en Afrique.
Source LS/APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









