
La production de pétrole de la Côte-d’Ivoire est en hausse de 100% avec 45 000 barils/j en un an (Gouv)
La production du pétrole en Côte d’Ivoire a connu une hausse de 100%, passant à 45 196 barils/jour en un an (juin 2015- juin 2016), a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Bruno Koné à l’issue d’un conseil des ministres.
« Il faut noter l’accroissement de la production de pétrole brut qui s’établit désormais à 45 196 baril/j. Ce qui est une amélioration de près de 100% par rapport aux résultats obtenus à fin juin 2015 », a relevé M. Koné expliquant cette hausse « par la mise en production de nouveaux puits sur les champs Espoir (CI-26), Baobab (CI-40) et Marlin (CI-27) « .
Le ministre a indiqué qu’au niveau « des produits pétroliers la production à fin juin 2016 est en baisse de 12, 37% de même que les ventes réalisées par la SIR (Société ivoirienne de Raffinage) qui sont en régression de 17,5 % en volume et de 33,5 % en valeur ».
« Ces baisses sont essentiellement liées à l’arrêt pendant plusieurs semaines d’équipements essentiels () pour des raisons de maintenance », a-t-il expliqué.
La production du pétrole à fin juin 2016 s’est élevée à 8 226 000 barils.
La Côte d’Ivoire, 66e pays producteur de pétrole, a enregistré plus de 7 000 000 de barils en 2015.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









