
Hollande quitte la Côte d’Ivoire pour le Niger et le Tchad
Abidjan - Le président français François Hollande a décollé vendredi vers 8H30 GMT d’Abidjan pour se rendre au Niger puis au Tchad où il doit observer sur le terrain le déploiement de la nouvelle force militaire française Barkhane au Sahel.
M. Hollande, parti avec 45 minutes de retard de Côte d’Ivoire, devrait atterrir vers 11H30 locales (10H30 GMT) à Niamey, pour une visite d’Etat qui sera essentiellement consacrée aux questions de sécurité et de développement.
Le chef de l’Etat français, qui aura des entretiens avec son homologue
Mahamadou Issoufou, visitera notamment le détachement Air de l’armée française, d’où sont pilotés les drones effectuant des missions de renseignement sur toute l’étendue de la bande sahélo-saharienne.
Vendredi soir, M. Hollande quittera le Niger pour le Tchad, où doit être installé l’état-major de Barkhane.
Cette nouvelle force permanente de 3.000 hommes, qui succède à l’opération
Serval au Mali, doit élargir à tout le Sahel l’action de la France contre les mouvements djihadistes, en partenariat avec les cinq pays de la zone (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad).
Source APA
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









