
Ouattara à propos de l’audio présumée avec Boubou, de sa « retraite » en 2025…des retours de Blé Goudé et de Soro
Séjournant à Bruxelles pour le 6e somme UA-UE qui débute demain jeudi 17 février, le Président de la république de Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara, a répondu aux questions des journalistes de RFI sur l’actualité dans son pays mais aussi dans la sous-région.
Affaire audio Ado/Boubou
Le chef de l’État ivoirien s’est exprimé pour la première fois à propos de l’audio avec le PM malien Boubou Cissé en ces termes:
» Moi je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux. Envoyez-moi l’audio , je vais l’écouter (…) Les nouvelles technologies peuvent faire beaucoup de choses. Moi je parle à tout le monde y compris avec Boubou Cissé. (..) Ça c’est est une affaire des Maliens. Je ne veux pas m’en mêler. Il faut que les Maliens mettent de l’eau dans leur Gnamakoudji. J’ai le plus grand respect pour les autorités maliennes « .
Sur sa retraite en 2025
C’est mon 1er mandat de la nouvelle République. J’avais dit que je ne serai pas candidat, mais cela ne voulait pas dire que je ne suis pas éligible. (…) Les circonstances exceptionnelles n’arrivent qu’exceptionnellement. En 2025, je souhaite que les ivoiriens choisissent quelqu’un de plus jeunes que moi et mes prédécesseurs. J’ai une demi-douzaine de personnes à qui je pense.
Ses deux vieux adversaires
Laurent Gbagbo, ce n’est pas la République. Je lui ai parlé il y’a trois semaines. J’ai parlé aussi au Président Bédié. Nous avons des relations fraternelles.
La réconciliation – Retour de Soro et Blé Goudé ?
Qu’ils demandent à la justice a indiqué le président ivoirien.
Sylvie Kouamé avec CK
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









