
Amon-Tanoh à Abengourou: ‘‘Alassane Ouattara veut affronter des candidats en 2015’’
C’était à ‘’la Place de la solidarité’’ à la faveur d’un gigantesque meeting organisé conjointement par les transporteurs, les artisans et les producteurs agricoles de la région de l’Indénié-Djuablin. Et ce, pour exprimer de façon marquante leur totale adhésion à l’appel de Daoukro et se démarquer ainsi de l’un des leurs qui se réclame à la tête d’un collectif de planteurs et qui s’insurge contre ledit appel.
Face à ses hôtes, Marcel Amon-Tanoh a longuement expliqué l’ambition du Président de la République de replacer la Côte d’Ivoire dans le concert des meilleurs pays du continent africain. « A mi-mandat, il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir pour constater les résultats. L’appel de Daoukro, ne s’adresse pas aux seuls militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), il s’adresse à toute la population ivoirienne. a-t-il affirmé.
Dans son argumentaire, il s’est appuyé sur l’exemple de la Corée du Sud. « Voici un pays qui était au même niveau que la Côte d’Ivoire à son indépendance. Aujourd’hui, alors que nous sommes à la construction de notre 3ème pont, ce pays en compte vingt (20) dont un d’une longueur de 20 kilomètres. Taisons nos querelles et pensons à nos enfants en œuvrant pour le développement du pays », a-t-il soutenu.
Avant lui, les porte-paroles de la zone, dans un même élan, se sont succédés pour afficher leur intention de donner un second mandat à Alassane Ouattara.
Notons que de Bettié à Agnibilékrou en passant par Abengourou et même Bondoukou, ces acteurs venus de toutes les contrées des deux régions ont investi le lieu de la cérémonie qui a littéralement refusé du monde.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto










