Flash info

Vénance Konan accuse KKB d’être un pro-FPI. Ce qu'il dit de Banny



Le directeur général du journal gouvernemental a donné les raisons du soutien de Bédié vis à vis du président ivoirien. Pour lui, le PDCI est comptable du bilan de Ouattara.

« M. Bedié estime que son parti est membre de la coalition qui dirige le pays. Le Premier ministre est même issu du PDCI, ce qui veut dire que le PDCI est comptable du bilan de M.Ouattara, bilan dont il se glorifie. Donc, il estime qu'il n'est pas nécessaire que le PDCI en tant que parti, propose un autre candidat contre M.Ouattara. » a affirmé le Dg avant d'accuser les dissidents du PDCI d'être proches du FPI.
« KKB se rapproche de plus en plus du FPI, il a même été jusqu’à rendre visite à M. Gbagbo à La Haye, il est assez proche du FPI je crois (...) ces dissidents dont KKB et L’ex-Premier ministre Charles Konan Banny candidats à la présidentielle ne peuvent espérer gagner qu’avec les voix dissidentes du PDCI et celles du parti de M.Gbagbo, le FPI. (...)  il y a ceux qui souhaitaient être candidats eux-mêmes et ceux qui se retrouvent assez proches des thèses du FPI  », a-t-il déclaré.

En septembre, à travers l'appel de Daoukro, M. Bédié a appelé ses partisans à soutenir la candidature de son grand allié l’actuel président Alassane Ouattara, candidat à sa succession.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview