
Titrologie - Élections 2025 : Un autre Damana Pickass de Gbagbo à la CEI?
Titrologie – La presse ivoirienne, ce jeudi 7 juillet cristallise son attention sur les enjeux de la rencontre entre les trois grands leaders de la politique en Côte d'Ivoire, le 14 juillet. Aussi, annoncent les journaux, le parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI, intègre la Commission électorale indépendante (CEI).
Titrologie: "Ce qu'il faut attendre de la rencontre Bédié-Ouattara-Gbagbo"
Annoncée depuis plusieurs semaines et reportée pour des raisons d’agenda, la rencontre au sommet entre les trois piliers de la vie politique ivoirienne est imminente. Le 14 juillet, les anciens chefs d’Etat Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié s’entretiendront avec l’actuel président Alassane Ouattara.
Le Temps se positionne sur l’évènement et exprime « ce que les ivoiriens attendent de ces 3 Grands ». Le journal décline les « sujet à discuter » lors de cette « rencontre historique ». L’Intelligent d’Abidjan salue « un sommet qui manquait » pour à la réconciliation nationale après le dialogue politique en Côte d'Ivoire.
Pour Notre Voie, il s’agit du « rendez-vous de la dernière chance » pour les deux opposants majeurs de la scène politique ivoirienne qui jouent là, leur va-tout, menacés d’exclusion pour le prochain scrutin présidentiel de 2025 en Côte d’Ivoire.
Et à ce sujet, L’Expression informe ses lecteurs, qu’une place a été offerte au parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI, au sein de la Commission électorale indépendante (CEI). La grande interrogation actuelle, c’est qui sera le nouveau Damana Pickass, l’emblématique émissaire de Laurent Gbagbo au sein de la CEI ?
L’homme est connu pour son rôle controversé joué au sein de cette commission en 2010 où il a publiquement déchiré des procès-verbaux, devant les caméras du monde, lors des délibérations du scrutin présidentiel que son mentor a perdu dans des conditions jusque-là floues.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









