Flash info

Présidentielle 2025 : L’Uj-Rhdp réitère son choix de la candidature du Président Ouattara



Koné Mamadou, président de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Uj-Rhdp) soutient la candidature du Chef de l’État à l’élection présidentielle 2025.

Le dimanche 7 juillet à Saïoua, lors de sa tournée de remobilisation, il a appelé la jeunesse à faire bloc derrière lui, pour demander au Président Alassane Ouattara de poursuivre sa mission à la tête de la Côte d'Ivoire.

« Nous le disons partout. Et, ici à Saïoua, nous le réitérons. Notre candidat naturel pour les élections de 2025, c’est le président de notre parti. C’est le Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il insisté au foyer des jeunes de cette ville.

Le leader de la jeunesse houphouétiste a déclaré que durant sa gouvernance, le Chef de l’État a posé de nombreuses actions pour transformer le visage de la Côte d’Ivoire et jeter les bases du développement sur l’ensemble du territoire national.

Pour étayer sa thèse, il a cité les infrastructures routières, l’électrification des villages, la construction des écoles, des centres de santé, l'adduction des localités en eau potable. Autant de chantiers, selon lui, qui consolident le bilan du Président Ouattara et font de lui l’homme providentiel qu’aucun adversaire politique ne peut terrasser à une élection en Côte d’Ivoire.

« Chaque parti est libre de choisir ses leaders. Chaque parti est libre de choisir son candidat. Chaque parti est libre de se structurer comme il le veut en vue de gagner les élections », a-t-il lancé.

Koné Mamadou a dit être convaincu de la victoire du Chef de l’État s'il accepte de défendre les couleurs du parti au pouvoir à la présidentielle de 2025. « Le Président Alassane Ouattara n’a jamais perdu de combat. C’est un homme qui n’a jamais eu honte. Et, il n’aura jamais honte tant que nous, jeunes du parti, serons là », a-t-il rassuré.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview