Flash info

Révision de la liste électorale : Le Rhdp veut inscrire plus de 70 mille nouveaux électeurs à Abobo



La coordinatrice principale régionale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) d’Abobo, Kandia Camara, a annoncé que sa formation politique s’est fixé comme objectif de faire inscrire 70 865 nouveaux électeurs sur la liste électorale pour la présidentielle à venir. Elle a donné l’information le samedi 27 juillet, au QG du parti, au cours d’une assemblée générale pour préparer la révision de la liste électorale.

Pour Kandia Camara, cette opération concerne principalement les jeunes ivoiriens âgés de 18 ans et plus, ainsi que les femmes résidant dans la commune d’Abobo. En d’autres termes, tout Ivoirien en âge de voter et cela sans exception. « L’objectif est d’élire au premier tour notre candidat à la présidentielle d’octobre 2025. A Abobo, notre candidat est Alassane Ouattara », a précisé la première responsable du Rhdp dans la commune, invitant chaque militant à s’approprier cette opération qui va démarrer très bientôt.

Pour atteindre cet objectif Kandia Camara a souhaité que l’accent soit mis sur les comités de bases.

« Les moyens humains, nous les avons. Car nous avons suffisamment de militants capables de faire ce travail. Les moyens financiers, grâce au président du parti Alassane Ouattara, il n’y a pas de problèmes », a-t-elle rassuré. A en croire Kandia Camara, la victoire de demain doit se préparer aujourd’hui. « En politique, il n’y a jamais de petite élection et surtout, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, car cela crée parfois des surprises. Et comme nous sommes conscients de cela, nous avons toujours abordés chaque élection avec le plus sérieux », a expliqué la coordinatrice principale du Rhdp à Abobo.

« Si chacun joue son rôle, non seulement nous pourrons retrouver les 70 865 personnes mais nous irons au-delà », s’en convainc Kandia Camara, dénonçant à l’occasion, la transhumance politique. Pour elle, le faire c’est faire preuve d’un manque de respect et un manque de militantisme vrai. « Il faut que les gens changent de regard vis-à-vis des populations d’Abobo. Ne vous laissez pas manipuler par les hommes politiques assoiffés de pouvoir», a-t-elle conseillé.

Avant de rappeler que le budget ou les infrastructures dont bénéficie une commune sont fonction de la taille de la population. « Quand vous allez vous inscrire ailleurs pour une modique somme, sachez que vous êtes les premiers perdants. Parce que s’il s’agissait d’argent, je ne serais pas assise devant vous. Alors soyez conséquents avec vous-mêmes. Notre mentor Alassane Ouattara veut des militants mais pas de militants versatiles », a insisté la présidente du Sénat ivoirien qui a également invité les militants du Rhdp à toujours cultiver les valeurs paix, de pardon, de réconciliation et de cohésion sociale pour le développement de la commune d’Abobo.

« Ce que vous devez retenir, c’est que quand Abobo se porte bien, le district autonome d’Abidjan et par ricochet la Côte d’Ivoire se porte mieux. C’est pourquoi Alassane Ouattara a fait d’Abobo, l’une de ses priorités. Alors rendons-lui la monnaie », a conclu la coordinatrice principale régionale du Rhdp, Kandia Camara, par ailleurs, maire de la commune d’Abobo.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview