
Don Mello (Brics)- L’Homme des Palais présidentiels Africains
Dans le cadre de sa mission de vice-président des Brics, Ahoua Don Mello a enchaîné plusieurs voyages en Afrique en l’espace de deux semaines.
Le 29 juillet, il était à Freetown, en Sierra Leone où il s’est entretenu avec le président Julius Maada Bio au State House (Maison d’Etat) des perspectives qu’offre cette entité pour financer des projets d’infrastructures publiques.
Les deux hommes ont promis de se revoir le plus vite possible.
L’ancien ministre ivoirien de l’équipement et de l’assainissement a également été reçu par le président tchadien Mahamet Idriss Déby qui veut renforcer ses relations avec les Brics.
Ahoua Don Mello joue un rôle de conseil et de facilitation avec les dirigeants et les hommes d’affaires africains.
C’est aussi la raison pour laquelle, il était dès le dimanche 11 août au Niger où il a rencontré le chef du Conseil de la transition, le général de brigade, Abdourahamane Tiani qui a de grands projets d’infrastructures routières pour son pays.
Avec l’hebdomadaire Aujourd’hui
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto









