Flash info

Pdci-Rda : Une convention ouverte pour désigner le candidat à la présidentielle de 2025



Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr. Bredoumy Soumaïla, et Gozé Seple Bernard, président du groupe technique Caep - Pdci-Rda de l’Assemblée nationale, ont conjointement animé une conférence de presse, ce mardi 3 décembre 2024, au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Dr. Bredoumy Soumaïla a levé le voile sur la prochaine convention du Pdci-Rda, précisant qu'elle se tiendra en 2025 pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. « Le président Tidjane Thiam n’exclut personne à cette convention. Elle est ouverte à toute personne qui veut se porter candidat », a-t-il déclaré.

Cette annonce fait écho aux tensions internes, notamment autour de Jean-Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle, qui fait face à des convocations du Conseil de discipline du parti.

Le porte-parole du Pdci-Rda a tenu à rappeler que le parti, fondé par le Président Félix Houphouët-Boigny, est régi par des règles strictes. « Tout contrevenant s’expose auxdites règles », a-t-il affirmé, tout en soulignant les valeurs démocratiques qui animent le Pdci-Rda.

Dr. Bredoumy Soumaïla a conclu en insistant sur l’unité et la discipline comme piliers de la stratégie du parti pour reconquérir le pouvoir d’État en octobre 2025, avec Tidjane Thiam comme leader.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview