
Cissé Bacongo à Laurent Gbagbo : « Nous les attendons »
Cissé Bacongo a répondu aux dernières déclarations de l’ancien président Laurent Gbagbo. Ces déclarations assimilées à une déclaration de guerre ont sorti le porte-parole du RHDP de ses gonds. Il a profité de la cérémonie d’installation du Bureau de l’union des femmes RHDP pour dire ses vérités au président du PPA-CI.
Cissé Bacongo : « Laurent Gbagbo veut être candidat pour satisfaire son égo »
Au cours d’un meeting tenu à Port-Bouët, Laurent Gbagbo a réaffirmé sa détermination à participer à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il assure qu’il se battra pour obtenir sa réinscription sur la liste électorale. « Ils ont publié une liste sur laquelle il n’y a pas le nom de Laurent Gbagbo, il n’y a pas le nom de Cheikh Tidjane Thiam, ni celui de Soro Guillaume, etc. Ils veulent qu’on se batte, qu’ils sachent qu’on se battra. Je vais me battre pour mon honneur et pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Laurent Gbagbo.
Pour le porte-parole du RHDP, Laurent Gbagbo et son parti veulent ramener le peuple ivoirien sur le chemin de la violence. Il dénonce un discours incendiaire et assure que le parti au pouvoir ne restera pas les bras croisés. « Laurent Gbagbo et le PPA-CI veulent nous ramener dans les profondeurs abyssales où ils nous avaient précipités par leur amateurisme, la démagogie et la violence. Laurent Gbagbo et le PPA-CI nous annoncent qu’ils vont se battre, mais nous leur disons que nous les attendons », a répondu avec fermeté Cissé Bacongo.
Nous les attendons sur le terrain pour le combat du développement de notre pays, mais s’ils nous attirent sur un autre terrain, nous saurons répondre présents. Laurent Gbagbo et le PPA-CI veulent nous ramener dans les profondeurs abyssales où ils nous avaient précipités par leur amateurisme, la démagogie et la violence. Ils veulent descendre dans la rue, mais nous y sommes déjà, c’est notre gîte habituel.
Cissé Bacongo
C’est une réponse du berger à la bergère. Le porte-parole du RHDP n’a pas caressé l’ancien président dans le sens des poils. Pour lui, le président du PPA-CI s’accroche à une idée de candidature pour satisfaire son égo. Sur l’appel à la réconciliation, le ministre Bacongo estime que Laurent Gbagbo est dans une incohérence. « Laurent Gbagbo parle de quelle réconciliation ? Quand il est incapable de pardonner à Charles Blé Goudé une faute dont on ignore tout », a-t-il dit.
Il reprécise que contrairement à ce que vantille Laurent Gbagbo et ses partisans, le président Alassane Ouattara n’est pas responsable de la radiation opérée par la Commission électorale indépendante sur la liste électorale. Le ministre Cissé Bacongo rappelle que c’est suite à une condamnation que l’ancien président Gbagbo a été retiré de la liste électorale.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto