Flash info

Côte d'Ivoire - Titrologie : Pourquoi Ouattara se méfie de Soro



La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 21 octobre 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Plusieurs journaux se sont intéressés à l'affaire CMU. Ainsi Le Sursaut relaie des propos du président de l'observatoire des assurés de la Couverture maladie universelle en Côte d'Ivoire (Ocmu-Ci), Dogbo Raphaël, qui soutient qu' '' il ne faut pas écouter les politiciens, la Cmu est un bon produit".

Le Mandat pointe à Une: '' Couverture maladie universelle, les assurés sociaux font une sévère mise en garde. Ce qu'ils envisage de faire". Le Temps, de son côté, barre à sa page d'accueil: ''Assurance maladie de Ouattara, CMU, toute la vérité cachée aux Ivoiriens''.

Le nom de Soro Guillaume a également été cité dans la titrologie de ce jour. L'inter affiche à sa première page: ''Relation avec l'ex président de l'Assemblée nationale, Ouattara à propos de Soro, en privé : on ne peut pas lui faire confiance''. Mais pour Florence Mexapeu, présidente de l'Union des femmes soroistes actives du grand Ouest: ''Guillaume Soro est victime d'injustice''. C'est en tout cas ce qu'elle a confié à Générations Nouvelles qui en a fait sa grande Une ce vendredi.

Plusieurs autres thèmes ont également été traités dans la titrologie de ce vendredi. Le Jour Plus a mis l'accent sur la situation des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali: ''les confidences d'un diplomate ivoirien à Bamako, hier", lit-on à la Une du quotidien. Le Patriote s'est intéressé à la révision de la liste électorale: ''le Rhdp va faire du porté à porte'', titre le journal.

Le Nouveau Réveil barre à sa Une: '' Mévente, non respect du prix, Fonds Covid-19, des producteurs de cacao mécontents menacent''. L'Expression barre à sa page d'ouverture: '' Transformation agricole, Achi lance un appel aux investisseurs locaux''. Soir Info rapporte un fait divers dans la localité de Ziwèbly ( Touleupleu): ''Une partie de jambes en l'air dans une douche de fortune tourne au drame. Le conjoint se réfugie au Libéria. Le village saccagé et pillé''.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview