Flash info

Titrologie : Blé Goudé au RHDP ? Mamadou Touré n'exclut pas



Titrologie. Charles Blé Goudé rentre en Côte d'Ivoire le 26 novembre 2022. Selon le ministre ivoirien Mamadou Touré, il n'est pas exclu que le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples) intègre le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). La revue de presse tourne également autour de l'affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

La nouvelle est tombée le lundi 24 octobre 2022. Chales Blé Goudé rentre à Abidjan le 26 novembre 2022. "Un an et demi après son acquittement, Blé Goudé regagne Abidjan le 26 novembre", marque L'Expression à sa Une. Dans sa publication du mardi 25 octobre 2022, Le nouveau Réveil donne tous les détails de l'arrivée du fondateur du COJEP en Côte d'Ivoire.

Pour sa part, L'Inter révèle que le ministre Mamadou Touré "n'exclut pas l'adhésion de Blé Goudé au RHDP". Le Mandat revient sur les propos de SEM Soumahoro Claude Sahi, directeur de cabinet d'Alassane Ouattara qui affirme que "Blé Goudé verra que les mentalités ont beaucoup évolué".

Le Jour revient sur le dossier des 46 soldats ivoiriens interpellés au Mali. Notre confrère écrit qu'Assimi Goïta fait de "dernières propositions" pour la libération des militaires ivoiriens.

Générations Nouvelles nous apprend qu'il y a un problème pour l'adhésion de l'UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire) d'Albert Mabri Toikeusse au RHDP. À en croire le média proche de Guillaume Kigbafori Soro, un cadre du parti arc-en-ciel s'oppose au retour dans le camp des houphouëtistes.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview