Côte d'Ivoire - Titrologie : Le RHDP réclame un nouveau mandat à Ouattara
La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 7 novembre, est légèrement dominée par les tractations autour des élections présidentielles de 2025.
L’Inter relaie des propos du ministre Amadou Koné qui soutient qu'il faut que "le Rhdp conserve le pouvoir en 2025 ‘’. Pour Le Jour Plus, les militants du Rhdp ont déjà fait le choix de leur candidat. ‘’Rhdp / Présidentielle 2025, les militants appellent de plus en plus Ouattara à être candidat ".
L’Essor Ivoirien abonde dans le même sens en affichant à sa page d’ouverture: ‘’Anyama/ Rentrée politique du Rhdp, les militants pour un nouveau mandat du Président Ouattara ‘’. Pour L’Héritage, 2025 est une ‘’année de retour du Pdci-Rda au pouvoir ‘’.
S’intéressant à la révision et à l’enrôlement sur la liste électorale, Le Temps fait des ‘’révélations sur un complot de la Cei contre l’opposition ‘’.
D'autres journaux comme L’Expression, se sont intéressés à la situation économique au Ghana et au Nigeria. ‘’ Fragilité du Naira et du Cédi, résilience du Fcfa. Ouattara est un visionnaire", affiche le journal qui rappelle que le président Ouattara avait prédit l’instabilité de certaines monnaies.
Le Matin met l’accent sur la cohésion sociale, la paix et le développement, en rapportant des propos d’Ahoussou Kouadio depuis Vavoua samedi dernier : ‘’ Ouattara a ouvert de grands boulevards d’espérance".
Plusieurs autres sujets sont également abordés dans la titrologie de ce lundi. Le Rassemblement s’est intéressé à l’affaire concernant le meurtre d’un chauffeur de taxi dans la commune de Yopougon.
" Yopougon encore perturbée hier. Les taxis en grève dans la commune". Le Mandat pointe à sa Une : ‘’ Subvention des syndicats, toute la vérité sur les 800 millions de FCFA à la plateforme nationale".
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto