
Titrologie : Pourquoi Blé Goudé en veut terriblement à Laurent Gbagbo
De retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a des griefs contre Laurent Gbagbo. C’est du moins ce qui ressort de la titrologie du mardi 29 novembre 2022. La revue de la presse ivoirienne porte également un regard sur l’opération de révision de la liste électorale.
Dans sa titrologie du mardi 29 novembre 2022, Le Jour Plus evoque une guerre dans l’ex-majorité présidentielle. Le journal révèle pourquoi Charles Blé Goudé "en veut terriblement" à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. À la Une de L’Inter, Fleur Aké Mbo, secrétaire nationale du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) se prononce sur le retour du fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).
Le Nouveau Réveil consacre sa Une à l’opération de révision de la liste électorale. "Plaintes et appels à la vigilance se multiplient", fait observer le journal proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. Notre confrère indique, par ailleurs, que des "mercenaires" électoraux sont déversés dans la ville de Tiassalé.
Dans les colonnes de Dernière Heure, Dia Houphouët dénonce de graves irrégularités dans le processus de révision électorale dans la commune de Yopougon. "Un bureau parallèle d’enrôlement sévit dans plusieurs bureaux de la CEI", mentionne le média à sa Une.
Pour L’Expression, il est clair que l’opposition ivoirienne "cherche un bouc émissaire à sa débâcle" aux prochaines élections locales.
La Coupe du monde Qatar 2022 n’échappe pas à la presse ivoirienne. Le Miroir parle d’un "week-end prolifique pour l’Afrique". "Le Ghana garde ses chances, le Cameroun se met en danger", analyse Le Jour Plus.
On parle également de la CAN 2023 dans la titrologie du jour. Le Matin nous fait savoir que le maire Amichia François Albert mobilise les étudiants pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto