Un financement de 4,3 milliards FCFA annoncé pour soutenir les organisations de jeunesse à Niakara
Le préfet de Niakara, Benoît Brou Kouadio, a exhorté lundi 19 octobre 2026 la jeunesse de sa circonscription à saisir les opportunités de financement offertes par le Fonds d’appui aux organisations de jeunesse (FAOJ), doté d’une enveloppe globale de 4,3 milliards de FCFA, afin de renforcer leur contribution au développement local.
M. Brou s’exprimait lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation organisée dans la salle de conférence de la préfecture de Niakara, en présence du secrétaire général de la préfecture, Georges Koua Béira, des directeurs et chefs de service, des forces de défense et de sécurité, des chefs de village, des leaders communautaires et religieux ainsi que des responsables d’associations de femmes et de jeunes.
Au cours de cette rencontre, le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle de Niakara, Koné Moussa, a présenté les modalités d’accès au FAOJ, ses 17 secteurs d’intervention, les conditions d’éligibilité, les pièces constitutives des dossiers et les différentes étapes de la procédure de financement.
Les candidatures sont annoncées pour la période du 5 octobre au 5 novembre 2026,a-t-on précisé.
Le préfet Benoît Brou Kouadio a invité les jeunes à élaborer des projets pertinents et viables, susceptibles de favoriser leur autonomisation économique et de contribuer à la création d’Activités génératrices de revenus (AGR). Il a également exhorté les associations non légalement constituées à régulariser leur situation administrative afin de pouvoir accéder aux financements.
Cet appui constitue une opportunité pour les organisations de jeunesse de mobiliser des ressources en faveur de leurs projets, de renforcer leurs capacités d’action et de participer davantage au développement socio-économique de leurs communautés.
Brou Kouadio a enfin encouragé les participants à relayer les informations reçues auprès des différentes organisations de jeunesse, afin de favoriser une large appropriation du dispositif.
(AIP)
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto














