Aéroport d’Abidjan: un pilote suisse interpellé avec près de 2 millions de dollars non déclarés
Un pilote suisse, identifié comme David Noël Pérez, a été présenté ce mercredi 21 octobre 2026 devant le juge d’instruction du 4ᵉ cabinet du Pôle pénal économique et financier (PPEF), dans une affaire portant sur le transport de près de deux millions de dollars en espèces non déclarés.
Arrivé à Abidjan à bord d’un jet privé, David Noël Pérez a été interpellé le samedi 8 août 2026 alors qu’il s’apprêtait à quitter la Côte d’Ivoire à bord d’un vol commercial.
Lors d’un contrôle, les services douaniers auraient découvert dans ses bagages près de deux millions de dollars américains en espèces, qui n’auraient pas été déclarés.
Le pilote est attendu devant le juge d’instruction du 4ᵉ cabinet du PPEF afin de répondre aux questions de la justice dans le cadre de cette procédure.
À ce stade, les circonstances précises de la découverte des fonds, leur origine présumée et les éventuelles charges retenues contre l’intéressé ne sont pas détaillées dans les informations disponibles. La présentation devant le juge ne préjuge pas de sa culpabilité.
LIVRES
International
Photos inedites
Interview
humour
-
Un homme arrive dans un hôtel et demande une chambre, le réceptionniste lui annonce
-
- Le père: Yao, va me prendre quelque chose à boire, au frigo
- Yao : Pe -
Un instituteur est en inspection. Son inspecteur est un bon Sénoufo*, bien balafré
-
Un maître qui avait pris l'habitude de venir en retard au travail recevait un jour la visit
-
Séance de délivrance à Yopougon - Sicogi
Ils ont commencé -
Bébé chérie
Je t'écris ces mots avec le cœur aussi meurtr -
UN TRANSFERT ORANGE MONEY QUI TOURNE AU CAUCHEMAR
Digbeu envoya par erreur 2 millions de fra -
Toi diarrhée je te demande d'agir selon le programme de la SODECI, si SODECI marque un sto














