Flash info

Dabou : un projet d’envergure pour renforcer l’accès à l’eau potable



L’accès à l’eau potable devrait connaître une nette amélioration à Dabou et dans plusieurs localités environnantes grâce à un projet de renforcement de l’alimentation en eau potable porté par l’Office national de l’eau potable (ONEP).

Inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la sécurité de l’eau et à l’assainissement (PASEA), le projet vise à répondre aux besoins croissants des populations de Dabou et des zones voisines. Environ 200 000 personnes devraient bénéficier de cette infrastructure.

Le projet prévoit notamment la réalisation de plusieurs forages, ainsi que la construction et l’équipement d’une nouvelle unité de production et de traitement d’eau potable. Des ouvrages de stockage et de pompage sont également prévus afin de renforcer durablement le réseau d’alimentation.

Une mission d’information et de sensibilisation conduite par l’ONEP a récemment permis de présenter aux élus, autorités coutumières et populations la consistance des travaux, les mesures de sécurité sur les chantiers ainsi que les dispositions prévues pour limiter les impacts du projet.

À terme, cette initiative devrait contribuer à améliorer la desserte en eau potable et à accompagner le développement démographique des localités concernées.








LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview